Action#1 : Sorocity 

26 au 28 mai 2022 : Sorocity Open Festival, focus sur 8 femmes artistes de cultures musulmane en FWB (programme rendu public en avril 2022.)

Diffusion des résultats de l’enquête, notamment via des Master Classes / Tables rondes / Conférences. Avec le concours des différents partenaires, experts et des artistes femmes de culture musulmane. Synthèse des résultats de notre travail de terrain et de son impact social. Travail préparatoire d’une suite possible via de la recherche-action. Projection de la vidéo reprenant les témoignages des artistes.

Juin 2022 : Dans la foulée du festival, expositions des réalisations artistiques/performances/installations sur 4 semaines avec rencontres-débats entre les artistes interrogées et les publics.

À la rentrée d’automne 2022
Une publication de ce rapport d’enquête augmentée de la reproduction des œuvres des artistes rencontrées sera sous presse pour la rentrée d’automne 2022.
Aussi, avec nos partenaires associatifs et institutionnels Cultures & Publics organisera à nouveau plusieurs expositions des réalisations artistiques des femmes répondantes à l’enquête.
Enfin, nous souhaiterions donner une suite à cette enquête avec le lancement d’une plateforme collaborative en ligne.
Pour toute information sur ces activités, nous vous invitons à contacter directement la responsable de cette enquête, Mme Rosanna Graceffa
(rosanna.graceffa@culturesetpublics.be // +32 494 923 938)

Au plaisir de vous rencontrer et, si vous le souhaitez, de vous compter parmi nous pour  mener à bien cette passionnante enquête sur la diversité et sur les discriminations qui touchent les femmes artistes de culture musulmane en particulier.

En charge de cette enquête chez C&P :  Rosanna Graceffa, Olivier Guilmain et France Lamboray.