Une revue photo où toutes les générations de photographes se rencontrent. Sous la forme d’un cadavre exquis, chaque acte photographique et d’écriture sera posé de manière à répondre au précédent. Une revue inspirée de l’iconique revue japonaise “Provoke”, suite à l’élan inspirant du regretté Jean Philippy, ami photographe de la Maison Commune.

 

Why…Not! s’utilise de manière intuitive et laisse toutes les décisions de lecture et tous les réglages d’idées et de créativités aux photographes et aux auteur.e.s.
C’est la version entièrement participative d’une revue photo contemporaine qui offre davantage de confort et de fonctions cognitives et esthétiques à qui désire s’en servir et s’en émouvoir.

 

 

 

© BAL

Lancement et appel à participation

Why… Not! est une revue de photographie portée par la Maison Commune de l’Asbl Cultures & Publics.

La soirée de lancement a eu lieu le 16 décembre 2023, 81 rue Mercelis à Ixelles.

Vous n’étiez pas présent.e à la soirée de lancement et vous souhaitez être tenu.e au courant des actualités et/ou participer à ce projet? Remplissez le formulaire en ligne!

 

Sortie trimestrielle

 – – Numéro Zéro. Hommage.
16 décembre 2023

Numéro 1. Siphonner les esprits.
10 avril 2024

Numéro 2. Amor-e – Le corps en résilience
21 juin 2024

Numéro 3. Hubris Dei.
16 septembre 2024

Numéro 4. Argent-tiC.
16 décembre 2024

Un média ouvert à toutes et tous

Cultures & Publics porte une devise: “mieux-vivre ensemble par le faire-ensemble”. Avec Why…Not! nous souhaitons co-créer un espace de liberté graphique inspiré du jeu “cadavre exquis” qui demandera aux photographes d’entrer en lien par l’image. Aucune thématique ne sera imposée, mais bien un titre ” étrange ” libre d’interprétation qui sera proposé à l’occasion de chaque numéro.
Avec cette revue, nous souhaitons aussi réserver une place particulière aux jeunes photographes bruxellois (18-30 ans.)

” Les gens n’ont de charme que par leur folie. Voilà ce qui est difficile à comprendre. Le vrai charme des gens c’est le côté où ils perdent un peu les pédales, c’est le côté où ils ne savent plus très bien où ils en sont. Ça ne veut pas dire qu’ils s’écroulent au contraire, ce sont des gens qui ne s’écroulent pas. On est tous un peu déments, et j’ai peur, ou je suis bien content, que le point de démence de quelqu’un ce soit la source même de son charme. ”   Gilles Deleuze.