Appel à participation Mai 2021

La Maison Commune Two

Que vous soyez artiste professionnel ou artiste amateur, désireux de rejoindre une résidence de création dynamique à Ixelles, cet appel vous concerne.

Manifestez votre souhait de nous rejoindre pour la résidence d’été-automne 2021 !

La Maison Commune est un laboratoire de créations artistiques ouvert à tous et à toutes, en fonction des espaces disponibles, et proposera aux artistes de travailler cette fois-ci sur le thème de “l’Utopie réaliste”.

Pour la première édition (toujours en cours), nous avions proposé dans un premier temps de dépasser les Peurs (sanitaires, économiques, sociétales, etc.) qui nous sont imposées. Cet événement repris sous le titre “Agir par l’art en temps de crise” (mars-juin) se terminera le 12 juin pour laisser la place au travail en commun sur l’Utopie.

Au programme de la Maison Commune Two, Work in Progress dès le 15/06 :

Il s’agira de valoriser le thème de l’Utopie réaliste, grâce au processus créatif en commun, quelle que soit la discipline artistique que vous pratiquez.

Ceci dans un lieu extraordinaire à Bruxelles-XL, au contact de nos résidents et de nos médiateurs culturels.

Vous participerez avec nous à “We Art XL“, le parcours d’artistes à Ixelles, prévu du 16 au 19 septembre 2021.

Un lieu inédit à Bruxelles-XL, des expositions individuelles et collectives, performances, débats, rencontres avec nos résidents et médiateurs culturels, participation des publics, etc…

Participation à « We Art Xl » parcours d’artistes à Ixelles du 16 au 19 septembre 2021.

Notre objectif ?

Faire travailler ensemble, en résidence, des artistes pratiquant des disciplines différentes pour permettre des rencontres improbables et des créations inédites et porteuses de sens.

Comment rejoindre la Maison Commune ?

Professionnel du secteur artistique, amateur pratiquant l’une ou plusieurs des disciplines suivantes : arts plastiques, écriture, littérature, poésie, vidéo, dessin et collage, photographie, sculpture, etc., envoyez-nous vos coordonnées et un simple descriptif de vos réalisations et projets artistiques en cours et à venir. Idéalement un fichier incluant des éléments représentatifs du travail artistique que vous souhaiteriez effectuer en résidence avec nous (audio, vidéo, JPEG, PDF, …)

A nous faire parvenir

Calendrier

  • Date limite d’envoi des candidatures le 9 juillet 2021
  • Entrée en résidence possible à partir du 15 juin 2021
  • Stage intensif d’été du 12 au 23 juillet 2021
  • Exposition des travaux aux publics entre le 2 et le 19 septembre 2021 inclus
  • Fin de la résidence le 20 septembre 2021

Contact direct : Olivier Guilmain 0477 650 356