Le projet Sorocity

                                                                                  

Ce projet socio-culturel et artistique de l’Asbl Cultures & Publics entend lutter contre les discriminations faites aux femmes artistes par la pratique artistique en commun et par des rencontres avec les publics.

Sorocity: cocréations et voix de femmes face à l’invisibilisation est un projet qui rassemble des femmes aux identités plurielles, autour de l’art. Sorocity les accompagne dans l’exploration du champ artistique, faisant de leur potentiel créatif un outil de résilience et d’émancipation. Sorocity a pour vocation de s’étendre auprès de partenaires européens et méditerranéens, afin de renforcer les liens interculturels dans l’espace et le temps.

Nous devons rassembler les femmes en tant qu’artistes diverses qui partagent, de manière imprévisible, leurs expériences et d’autres différences significatives […] afin de trouver réellement, pour la première fois, ce que chaque femme, dans sa singularité artistiquement signifiante, même si elle est genrée/sexuée, peut offrir au monde.

Griselda Pollock, critique d’art

 

 

Si vous souhaitez compter parmi nous pour  mener à bien cette passionnante enquête sur la diversité et sur les discriminations qui touchent les femmes artistes de cultures musulmanes en particulier ou pour toute information sur ces activités, nous vous invitons à contacter directement la responsable de cette enquête, Mme Rosanna Graceffa
(rosanna.graceffa@culturesetpublics.be // +32 494 923 938)

En charge de cette enquête chez C&P :  Rosanna Graceffa