C&P conçoit, à destination du monde associatif et des groupes privés, différentes visites commentées des expositions ou des ateliers d’artistes lors des Work in Progress menées par une médiatrice culturelle qui privilégie une approche sensible de quelques œuvres et qui éclaire les visiteurs sur la thématique et les partis pris de l’exposition. Les visites s’appuient sur les œuvres présentes lors des expositions.

Des visites intimistes avec nos artistes en résidence sont également possibles sur demande afin de découvrir leur atelier et d’ entrer plus spécifiquement dans leur univers artistique personnel et professionnel.

Toute l’année, des rencontres culturelles sont organisées par nos médiateurs culturels autour de la thématique de l’exposition via la projection d’un film, une présentation littéraire ou une performance live suivie d’une discussion-débat et d’un drink au coin du feu. Ces rencontres décontractées sont axées sur la création de nos artistes résidents ou invités mais également sur la création d’aujourd’hui.

Possibilité de visites à la carte (taille du groupe, moment, objectifs,… ).