Du jeudi 26 mai au samedi 28 mai 2022 à la Maison Commune, 81 rue Mercelis à Ixelles

Expositions , Performances, Projections de documentaires, Discussion thématique en table ronde, Découverte de l’art du Henné, Calligraffitis, Concert, Histoires contées, Poésie, Saveurs à déguster…. 

Sorocity Open Festival

26-27-28 mai 2022 

L’Asbl bruxelloise Cultures & Publics développe une enquête qualitative auprès de femmes de cultures musulmanes en Fédération Wallonie-Bruxelles, Résilience#2, et une plateforme collaborative en ligne, Sorocity 2.0 – constituée d’échanges artistiques de femmes, de forums live, de témoignages, de formations continues et de résilience par l’art – pour lutter contre les discriminations et les invisibilisations faites aux femmes artistes de minorités culturelles. Il s’agit de favoriser la cocréation et les rencontres avec les publics dans le but de déconstruire les préjugés et de faire voir des identités (de femmes) positives et créatrices du bien-commun.

C’est avec grand honneur  que nous allons inaugurer notre plateforme  lors d’un festival culturel de 3 jours en présence de conteuses, poètes, slameuses, plasticiennes, photographes, autrices, réalisatrices, stylistes,…qui présenteront leurs dernières oeuvres et proposeront des activités participatives aux publics. Des tables rondes, des conférences sur nos enquêtes de terrain et sur nos futurs ateliers d’empowerment par l’art seront organisées. Pendant toute la durée du festival, une petite restauration vous sera également proposée.

En collaboration avec la Maison des Femmes – MOVE Asbl (https://www.facebook.com/Maisondesfemmes1080)

Festival Tout Public

P.A.F.
5€ Adultes (+16 ans)
10€ Pass 3 jours